Typique

Une saison 3 pour la websérie Typique

Typique saison 2
Typique saison 2 - © RTBF interactive

RTBF interactive est fière d’annoncer qu’elle coproduit la troisième saison de Typique. Les 12 nouveaux épisodes seront tournés cet été à Bruxelles et en Wallonie pour une diffusion web cet automne.

Revoir tous les épisodes de Typique

Max et ses colocs déménagent. La bande de potes s’agrandit tandis que Max est tourmenté par le souvenir récent de sa relation amoureuse avec Chloé partie en Erasmus à Barcelone. Faire la fête mais aussi du sport, réussir ses études autant que sa vie sociale, sa vie amoureuse tout autant que sa colocation, sont tous des challenges auxquels Max, cet étudiant typique, doit faire face.

Le tournage aura lieu du 4 août au 25 août à Etterbeek, Ixelles, Uccle ou encore Marcinelle. Vous souhaitez apparaître dans la série ? L'équipe recherche des figurants ! Toutes les informations sur la page Facebook Typique (figuration).

La diffusion de la saison 3 de Typique est prévue pour la saison 2014-2015 sur ce site www.rtbf.be/typique, sur YouTube et via les applications Smart TV et PlayStation de la RTBF.

Typique, c’est une web série sur les Belges, réalisée par des jeunes Belges ; pour les étudiants passés, présents et futurs. C'est l’histoire de Max, étudiant typique, et de sa bande de potes. Ils traversent des galères, des angoisses, mais aussi des moments de bonheur, d’amitié et d’espoir. Le tout teinté d’une grosse dose d’humour et d’autodérision.

Les épisodes de la saison 2 de Typique ont été vus plus de 350.000 fois sur le web. La communauté Facebook comporte plus de 8.000 fans (77% de 18-24 ans) et Typique est également présente sur Twitter où elle compte plus de 1.700 abonnés. Particularité de la série, il est possible de suivre la vie du personnage fictif principal, Max Mertens, à travers ses comptes Facebook, Twitter ou Instagram.