Presque Normal

Presque Normal

Presque Normal : les personnages

"Presque Normal" c'est avant tout Dan et ses plans foireux. Mais c'est aussi sa copine Amel qui essaye de le soutenir comme elle peut.

Outre les deux personnages principaux, on retrouve une multitude de guests : Myriam Leroy, Mourade Zeguendi, Bruno "Navo "Muschio...

Dan (Dan Gagnon)

Dan Gagnon incarne Dan (les auteurs de la série débordent d'imagination) un humoriste qui a du mal à comprendre les gens et la vie en général. Il veut bien faire mais sa capacité à insulter les autres sans le faire exprès est vertigineuse. Ses deux plus grandes missions seront de devenir une star et de convaincre sa copine d'avoir un enfant avec lui. Pour y arriver, il devra faire face au pire ennemi qu'il puisse rencontrer. Lui-même.

Dan Gagnon est né au Québec en 1983 et est devenu Belge en 2014. Après plusieurs années en radio, il arrive à la RTBF comme chroniqueur dans différentes émissions avant de prendre la barre du Dan Late Show, un talk-show de fin de soirée. Il a également écrit deux livres, co-anime un podcast sur l'humour et tourne en ce moment un peu partout en Belgique avec son deuxième spectacle. Son premier one-man show, "L'Excellent Spectacle de Dan Gagnon" a été joué au Cirque Royal devant une salle comble et a été diffusé sur la RTBF avant d'être piraté (par lui-même) le jour sa sortie en DVD. Avec "Presque Normal", Dan Gagnon co-réalise et joue pour la première fois de sa vie (si on exclut un court passage dans Soeur Sourire, où son jeu de sourcils était particulièrement impressionnant).

Amel (Amel Felloussia)

Amel Felloussia incarne Amel (encore une fois, un tour de force créatif), la copine de Dan. Les deux personnages s'aiment vraiment. Mais l'amour, comme la patience, a des limites et les deux seront régulièrement testés par Dan.

Amel Felloussia est une comédienne belge de 33 ans au parcours atypique. Après avoir obtenu des diplômes universitaires en psychologie et enseignement, elle décide prendre le chemin de l'IAD. Une décision qui a porté ses fruits puisque depuis sa sortie, elle a joué un peu partout en Belgique, et même en Pologne et en Roumanie avant de décrocher un des rôles principaux dans la websérie Presque Normal.