PLS

PLS

#PLS : découvrez les premières images de la story Snapchat

#PLS : découvrez les premières images de la story Snapchat
#PLS : découvrez les premières images de la story Snapchat - © Tous droits réservés

Votre nouvelle story quotidienne Snapchat se dévoile en images.

"#PLS" c’est l’histoire de Nathan et ses potes, fraîchement sortis des secondaires et des vacances d’été, qui débarquent à l’université, bien décidés à en profiter un maximum ! Sortir tous les soirs de la semaine : check. Ne pas aller aux cours : check. Multiplier les aventures Tinder : check. Trouver la femme de sa vie : en attente. Le tout raconté à travers leur story Snapchat qu’ils alimentent quotidiennement. Cependant, la réalité va vite les rattraper : le blocus arrive à grand pas, et tout le monde n’en réchappera pas !

Toujours attentive aux nouveaux modes de consommation de ses publics, la RTBF lance sa nouvelle fiction sur la plateforme de prédilection des 15-25 ans : Snapchat. Après 3 années consacrées aux webséries et les succès de "Euh" (2014), "Burkland" (2015) et "La Théorie du Y" (2016), l’appel à projets RTBF Webcréation de 2017 lance les candidats sur un format innovant : la création d’une fiction pour Snapchat.

C’est le dossier de "La Belge Prod" (Adrien Bralion et Maxime Benoit) qui remporte la sélection finale pour ses nombreuses qualités : storytelling, dispositif d’interactivité et de communication vers le public cible. "PLS" est un ensemble de "stories" qui reprend tous les ingrédients qui plairont à une audience jeune : délires, situations typiques, vie étudiante… C’est la première fois en Europe qu’une fiction est conçue spécifiquement pour le réseau social au fantôme !

Avec Simon Herck, Mipe, Manon Delauvaux, Khadijah Soussi Moussim, Estelle Knapen, Sèdo Tossou, Jean Mathias Pondant, Estelle Lecoq et Julien Bouffioux.