Le Centre

Le Centre, la websérie qui n'a pas peur de se mouiller

Le Centre, la websérie qui n'a pas peur de se mouiller
Le Centre, la websérie qui n'a pas peur de se mouiller - © Tous droits réservés

Et si le Nord du pays était envahi par les eaux à cause du réchauffement climatique ? Dans "Le Centre", la Wallonie accueille les réfugiés flamands forcés de quitter leurs maisons suite à une montée subite de la mer. Une websérie inédite et totalement fictionnelle, sous-titrée en néerlandais.

"Le Centre" imagine une situation comico-tragique et bouscule les tabous communautaires de notre pays. Gonflée au second degré, cette websérie promet également une intrigue pleine de suspense :

En mai 2025, alors que le niveau de la mer a monté subitement, la Wallonie se trouve confrontée à un afflux massif de réfugiés climatiques en provenance de la Flandre. En urgence et pour des raisons humanitaires, le gouvernement wallon, qui regroupe désormais le gouvernement wallon et bruxellois, crée Le Centre. Il s’agit d’un centre de transit pour réfugiés flamands en attente d’un logement en Wallonie. Mais le but du centre est-il aussi humanitaire qu’il y paraît ?

Les équipes wallonnes, bruxelloises et flamandes qui ont collaboré sur ce projet exploitent ces circonstances et ces personnages poussés à l'extrême pour mieux faire apparaître le ridicule dans cette satire 100 % belge.

Au casting, on retrouve Patrick Spadrille, Cathy Devreker, Clément Manuel, François-Michel Van der Rest, Catherine Clays, Miel Van Hasselt, Katja Vandl, Nathalie Laroche, Jean-Michel Vovk, Benoît Van Dorslaer, Marc Zinga et Bruno Georis.

Une websérie réalisée par Michaël Havenith, écrite par Laurent Denis et produite par Ebuco Digital Production/RTBF Interactive. Disponible sous-titrée en néerlandais pour les internautes du Nord du pays.