La théorie du Y

La théorie du Y

La théorie du Y : une bande originale signée Nicola Testa

"La théorie du Y" s'est également faite remarquer par la qualité de sa musique. Découvrez la bande originale de la websérie, dirigée par l'artiste belge Nicola Testa !

Sur YouTube, les utilisateurs sont nombreux à avoir posé la question : quelle sont ces musiques ? Les titres de la bande originale ont été sélectionnés par l'artiste belge Nicola Testa. Outre la supervision musicale, Nicola Testa a également composé la musique du générique de la websérie.

L'avez-vous remarqué ?

Le choix de chacun des titres ne s'est pas fait de manière arbitraire. L'intégralité de la playlist contient des voix féminines. Aussi, deux morceaux de Robyn sont utilisés pour faire des ponts entre les moments de flashback et les sensations qui reviennent chez Anna lors de sa relation naissante avec Claire. Enfin, les chansons utilisées dans les scènes "flashback" appartiennent à la même époque que la fiction.

 

Retrouvez les titres dans la playlist Spotify ci-dessus !

Petit bonus

Découvrez le clip de Nicola Testa, dans lequel figurent les acteurs Colin Javaux et Emilien Vekemans, qui interprètent respectivement Matteo et Sam dans la websérie. La vidéo est co-réalisée par Nicola Testa et Martin Landmeters, également co-réalisateur de La théorie du Y.