La théorie du Y

La théorie du Y

Sur le tournage de "La théorie du Y"

Sur le tournage de "La théorie du Y"
5 images
Sur le tournage de "La théorie du Y" - © Ketchup Book

Le pilote de "La Théorie du Y" se tourne pendant 4 jours dans divers lieux de Bruxelles. Visite sur le plateau de cette comédie romantique urbaine sélectionné dans le cadre de notre troisième appel à projets.

Les diverses scènes nécessaires à ce pilote sont tournées actuellement dans une rue de Uccle, un appartement à Ixelles, dans l'Impasse du Cheval à Bruxelles-Ville et au Café Central.

La comédie romantique est tirée de la pièce de théâtre éponyme. L'actrice principale Léone François explique que son approche diffère de son travail d'actrice pour la pièce de théâtre, puisqu'elle a déjà intégré toute l'histoire du personnage. La pièce raconte en effet la vie d'Anna à partir de ses 9 ans ; la websérie suit la jeune fille dans la vingtaine et offre donc une continuité dans la temporalité, tout en gardant l'esprit de la pièce.

Dans ce pilote, Anna est lasse de sa relation amoureuse routinière avec Mattéo et souhaite prendre du recul. Un soir, elle rencontre Malik dans un bar gay, dont elle se lie d'amitié et qui va l’accompagner dans sa quête de nouvelles sensations. Et si on pouvait tomber amoureux sans se demander si c’est d’un homme ou d’une femme ?

"Pour avoir joué dans d'autres webséries, je retrouve la dynamique de travail et la manière de raconter des histoires propres au format", nous explique Léone François.

Au casting de ce pilote réalisé par Caroline Taillet et Martin Landmeters, on retrouve également Colin Javaux, Salim Talbli, Ophélie Honoré et Violette de Leu de Cécil.