La théorie du Y

La théorie du Y

Quelle est ta part de bisexualité ?

Quelle est ta part de bisexualité ?
Quelle est ta part de bisexualité ? - © Tous droits réservés

Fini de ranger la sexualité dans des cases ! D'après Alfred Kinsey, la sexualité humaine est une infinité de comportements où chacun occupe une place très personnelle*. Réponds au quiz pour connaître ta part (en %) de bisexualité.

>>> REPONDRE AU QUIZ <<<

*Biologiste et sexologue américain, Alfred Kinsey a créé la désormais fameuse "échelle de Kinsey" : selon lui, la sexualité humaine n'est pas divisée entre deux orientations homosexuelle et hétérosexuelle, mais le paysage de la sexualité s'étend plutôt sur un continuum. Son échelle contient 6 catégories, allant de "0", où sont situés les hommes et les femmes n'ayant jamais eu d'expérience ou d'attirance envers un membre du même sexe, à "6", catégorie dans laquelle entrent ceux qui n'ont jamais eu d'expérience ou d'attirance pour un membre du sexe opposé. A mi-chemin se retrouvent donc les personnes attirées par les deux sexes de manière égale. Selon lui, chacun d'entre nous se trouve à un certain niveau de l'échelle, avec plus ou moins d'attirance pour les deux sexes.

Le quiz de la bisexualité proposé ci-dessus est une expérience ludique inspirée des travaux de Kinsey. Il ne sous-entend aucune conclusions scientifiques. Le quiz est optimisé pour une utilisation desktop de FireFox, Chrome et Safari.