La théorie du Y

La théorie du Y

On vous en dit plus sur la saison 2 de La théorie du Y

On vous en dit plus sur La théorie du Y, saison 2
20 images
On vous en dit plus sur La théorie du Y, saison 2 - © Tous droits réservés

La suite très attendue de La théorie du Y est actuellement en cours de tournage, au grand bonheur des fans de Belgique et d'ailleurs.
Deux ans après la diffusion de sa première saison, les équipes de production mettent les bouchées doubles pour un résultat haut en couleurs.

Au casting, on retrouve tout naturellement Léone François dans le rôle d'Anna qui commençait à comprendre sa bisexualité en fin de saison 1 ("L'amour, c'est pas une question de sexe, c'est une question de personne"). A ses côtés, Salim Talbi (Malik) dont le personnage se démarquera de plus en plus au cours de cette nouvelle saison et la pétillante Violette De Leu dans le rôle de Lucie, qui tentera de se faire une place au milieu du trio complice.

Mais ce n'est pas tout. Toujours dans cette volonté de faire voir et entendre la bisexualité dans l'espace médiatique, les auteurs Caroline Taillet et Martin Landmeters ont poussé la réflexion un cran plus loin en faisant de La théorie du Y une véritable oeuvre transmédia.

Issue de la pièce de théâtre éponyme écrite par Caroline Taillet (qui est toujours en représentation à ce jour), la websérie ajoute une nouvelle corde à son arc avec la préparation d'une exposition photo accompagnée de témoignages audio.
L'objectif du projet, qui sera non seulement présenté en situation réelle mais également dans la websérie elle-même, est à la fois de rendre visible et de démystifier la sexualité des femmes qui aiment les femmes : Quelles sont les idées reçues autour de la sexualité entre femmes? Sont-elles vraies ou fausses?
L'exposition sera présentée au public à l'occasion d'un parcours itinérant en Belgique, après la diffusion de la websérie prévue à l'automne. Encore un peu de patience, donc !

Enfin, on vous laisse découvrir plusieurs photos recueillies sur le tournage dans l'ambiance cosy d'un boudoir, pièce maîtresse de cette nouvelle saison.