La théorie du Y

La théorie du Y

Les webséries s'invitent au FIFF

Les webséries s'invitent au FIFF
Les webséries s'invitent au FIFF - © Tous droits réservés

La 32ème édition du Festival International du Film Francophone de Namur proposera une sélection de webséries.

Intitulée "FIFF en séries", cette séance spéciale du 2 octobre proposera de découvrir 3 webséries de jeunes réalisateurs francophones. On pourra y découvrir la production québécoise "L'âge adulte", "Face au Diable" de France Télévisions, et "La Théorie du Y" qui représentera la Belgique.

Deux séances seront proposées, la première le 2 octobre à 13h dans le cadre du programme "FIFF Campus" pour les jeunes, la deuxième le même jour à 18h15 accessible à tous.

Toutes les infos pratiques sur le site du FIFF.

L'âge adulte (Radio Canada)

Alex est un jeune professionnel épanoui, sportif, à qui tout réussit. Quelques semaines avant son mariage, il est plaqué par son meilleur ami en jouant au football. Il subit une commotion cérébrale qui le plonge dans le coma. Il en sortira indemne sauf qu’il réalise peu à peu qu’un changement important s’est opéré en lui. Cette transformation inattendue créera une onde de choc sur sa conjointe, sa famille et ses amis.

La Théorie du Y (RTBF)

La Théorie du Y raconte l’histoire d’Anna, 24 ans. En couple avec Matteo depuis quelques années, elle vient de décrocher son premier boulot et suit la route tracée pour elle. Jusqu’au jour où cette route croise celle d’une jeune femme, Claire, qui vient tout bouleverser. Un baiser échangé ramène Anna à ses fantômes et ses amours passés qu’elle s’était forcée d’oublier... Anna décide alors d’affronter ces questions qui la taraudent. Elle ne peut souvent s’empêcher d’imaginer le pire, et son cerveau qui bouillonne l’emmène dans toutes sortes de situations.

Face au Diable (France Télévisions)

Leader syndical énergique et charismatique, Hugo perd tout lorsque l’usine qu’il est censé sauver ferme, mettant 2.000 personnes au chômage. Sonné, il se laisse entrainer dans une soirée et rencontre Clémence, une jeune fille peu farouche. Au lendemain de cette nuit mouvementée il comprend qui elle est : l’héritière de Philippe Legrand, le dirigeant d’un parti d’extrême droite. Paria dans son propre camp, séduit par la liberté de Clémence et intrigué par le vieux leader, Hugo va se rapprocher doucement de ce parti.