La théorie du Y

La théorie du Y

Léone François est une jeune sauvage

Léone François
Léone François - © Tous droits réservés

L'actrice de "La Théorie du Y" et "Typique" décroche son premier rôle principal au cinéma.

Cette semaine, Frédéric Carpentier commence le tournage du long métrage "Une Jeunesse Sauvage". Un film dans lequel Léone François aura le premier rôle féminin, celui d'Emilie.

Raphaël est le chef charismatique d’une bande de jeunes voleurs. En voulant protéger son territoire, il tue accidentellement le chef d’une bande rivale. Dès lors, marqué par ce crime, il ne peut plus échapper aux caïds locaux qui veulent le voir monter en grade ni à sa propre bande qui rêve de nouveaux exploits. Sa volonté d’échapper à un destin de prédateur va se heurter à un monde fermé et le mener à sa propre perte.

Diplômée de l’Institut des Arts de Diffusion (IAD), Léone François a commencé sa carrière d'actrice avec la websérie "Typique" qui a duré 3 saisons et rencontré un incroyable succès. Au théâtre, elle obtient le rôle principal de "La Théorie du Y" que son auteure, Caroline Taillet, adaptera ensuite en websérie pour la RTBF, toujours avec Léone. Récemment, elle a tourné avec Michèle Bernier dans un épisode de la série "Meurtres à..." de France 3.