La théorie du Y

La théorie du Y

LA THÉORIE DU Y : 5 bonnes raisons de (re)voir la saison 1

LA THÉORIE DU Y : 5 bonnes raisons de (re)voir la saison 1
8 images
LA THÉORIE DU Y : 5 bonnes raisons de (re)voir la saison 1 - © Tous droits réservés

Depuis 2017, la websérie aux 7 récompenses et 2,5M de vues séduit un public toujours plus large, aussi bien belge qu'international.
Vous ne vous êtes pas encore lancés ? On vous donne 5 bonnes raisons de (re)voir la websérie 50% hétéro signée Caroline Taillet et Martin Landmeters.

1. Une thématique forte : la bisexualité

La théorie du Y traite de sujets forts tels que la bisexualité (incarnée par son personnage principal, Anna), le coming out et l'engagement.
Au fil des épisodes, la websérie s'attelle à déconstruire les clichés qui entourent la bisexualité : "On en a marre de la routine, alors on va voir les filles ?", "Ce n'est qu'une phase.", "Tu n'as pas tout testé avec les hommes", ou encore sa propre accroche "La websérie 50% hétéro" sont autant d'exemples pour illustrer, par l'humour et l'ironie, les stéréotypes et la méconnaissance générale au sujet de cette orientation sexuelle.
Parce qu'elle manque encore cruellement de représentations sur les grands et petits écrans, la bisexualité est le premier atout de la websérie.

2. Une websérie bien de chez nous

En suivant les personnages de La théorie du Y, vous sillonnerez les rues de la capitale et reconnaitrez peut-être certains cafés et commerces bruxellois.
Une belle mise en valeur de notre patrimoine par une websérie aussi soignée à l'image qu'à l'écriture.

3. Les comédiens

Vous les avez aimés dans Typique, vous les adorerez dans La théorie du Y.
(Une partie de) la bande de Typique a répondu présent au casting : Léone François (Anna) Ophélie Honoré (Claire) Colin Javaux (Matteo) Salim Talbi (Malik) Violette de Leu de Cecil (Lucie) et d'autres comédiens de talents.

4. Un univers musical

Avec ses choix recherchés et ses titres forts (avec, entre autres, Robyn, Nina Simone, Coeur de pirate), la playlist de La théorie du Y vous fera vibrer au fil des épisodes.

5. La saison 2 arrive dans 9 jours

Et finalement : dix nouveaux épisodes débarquent à partir 17 octobre* !
Convaincus ? Le compteur est lancé : vous avez 9 jours pour vous mettre à la page avant l'arrivée d'une nouvelle saison.

Suivez l'actualité de la websérie sur les réseaux sociaux : Facebook / Instagram.

*A raison de deux épisodes par semaine.

(Re)voir la saison 1