La théorie du Y

La théorie du Y

C'est parti pour le tournage de La Théorie du Y

C'est parti pour le tournage de La Théorie du Y
C'est parti pour le tournage de La Théorie du Y - © Ketchup Book

La websérie de Caroline Taillet et Martin Landmeters sera en tournage dès ce lundi. Diffusion des 10 nouveaux épisodes au printemps.

Cela fait plusieurs semaines que l'équipe de "La Théorie du Y" s'active. Les 10 épisodes de la saison 1 sont désormais écrits et la préparation du tournage est dans sa dernière ligne droite. Les premières scènes seront tournées ce lundi 16 janvier à Bruxelles, le dernier coup de "clap" sera donné le 11 février.

"La Théorie du Y", c'est la websérie que le public a choisi parmi 5 pilotes mis en ligne en septembre dernier. A la clé, une première saison entièrement financée par la RTBF. Adaptée de la pièce éponyme de Caroline Taillet, cette fiction s'intéresse à Anne, une jeune femme en couple avec son copain Matteo mais qui remet cette relation en doute. En trame de fond, la découverte de sa bisexualité et toutes les questions qui vont avec.

Le casting du pilote sera de retour pour les nouveaux épisodes : Léone François (Anna), Colin Javaux (Matteo), Violette de Leu de Cecil (Lucie), Ophélie Honoré (Claire) et Salim Talbi (Malik). Les trois premiers étaient déjà dans la pièce de théâtre et retrouveront leur complice Emilien Vekemans pour la suite de la websérie. Il incarnera Sam, un rôle aux antipodes de son personnage de Max dans "Typique".

Dans les autres nouveaux arrivés, Louise Jacob jouera Frankie, une amie de Claire; Luna Halloy sera Anna adolescente; Mina Lopez Martin sera Jeanne, son amie d'enfance; Esther Aflalo jouera la mère d'Anna; et Jean-Jacques Rausin (Ennemi Public) sera le boss de Matteo.

Le résultat sera à voir au printemps. En attendant, le pilote est toujours disponible :