Jezabel

Jezabel

Qui sont les acteurs de Jezabel ?

Qui sont les acteurs de Jezabel ?
5 images
Qui sont les acteurs de Jezabel ? - © Tous droits réservés

Jezabel, c'est la nouvelle websérie de la RTBF, en co-production avec France Télévisions. C'est l'histoire d'une jeune musicienne muette qui, pour trouver sa musique, part pour un road trip le long de la côte franco-belge.

Avec au casting :

Hélène Kuhn (Jezabel)

Hélène Kuhn est une jeune actrice franco-américaine, née en 1988. Née aux États Unis, elle a grandi à Paris. Elle a étudié au conservatoire de la Salle Pleyel et aux Cours Simon. En 2008 elle intègre et obtient son diplôme du New York Conservatory for Dramatic Arts à New York. En 2004, elle reçoit le Prix du Meilleur espoir féminin au Festival de la fiction de La Rochelle pour son rôle dans la websérie.

Elle interprète Jezabel, une jeune musicienne muette, "mais pas sourde" comme elle le rappelle régulièrement.

Martin Nissen (Fab)

Martin Nissen est né en 1995. Cet acteur belge s’est fait connaître grâce à son rôle dans "Les Géants" de Bouli Lanners. En 2015, il est l’un des 2 acteurs principaux de "Welcome Home", le deuxième long-métrage de Philippe de Pierpont. Il est d'ailleurs nommé aux prochains Magritte du cinéma pour ce rôle.

Dans "Jezabel", il est Fab, jeune rappeur amateur que notre musicienne va croiser sur sa route, au moment où elle a tout perdu. Ensemble, ils partent en direction d’Ostende pour retrouver la mère de Jézabel. C’est le début d’un road trip, d’une amitié, d’une complicité musicale...

Carole Trévoux (Sibylle Martet)

Carole Trévoux a dansé au "Ballet du XXème siècle" de Maurice Béjart pendant sept années. Après le départ de Béjart en Suisse, elle obtient le 1er Prix du Conservatoire Royal d’Art Dramatique de Bruxelles. Elle a une carrière complète, faite de cinéma, de théâtre et fiction TV ou de publicités.

Elle interpète Sibylle Martet, la mère de Jezabel. Violoncelliste, elle a abandonné sa fille à la naissance pour des raisons qui varient selon l’interlocuteur. Au fil de la saison, sa nouvelle relation avec sa fille va évoluer.

Jean-Pierre Froidebise (le vieux rockeur)

Jean-Pierre Froidebise est né à Liège en 1957. Guitariste autodidacte au départ, il commence par se produire au sein de formations orientées vers le blues et le folk. Dans les années 80, il joue entre autres avec Pierre Rapsat, Bj Scott, Pascal Charpentier... Il fonde ensuite le groupe rock "Such a Noise" qui sortira 4 albums entre 1991 et 1996. A partir de 2011, il commence à se produire en solo et aborde un univers poétique et musical.

Dans la websérie, il est le vieux rockeur que Jezabel rencontre dans un bar d’Ostende et à qui notre héroïne va s’attacher, non sans lui avoir piqué sa guitare préalablement...

Et aussi...

Eloïse Genêt (Bernie), Moussa Sylla (Antoine), Bertrand Usclat (David), Sophie Broustal (Marion Jandrasse, la productrice), Florent Oullié (l’agresseur) et Emilie Gavois-Kahn (Lucie, l’agent de sécurité).

Voir tous les épisodes de Jezabel