Jezabel

Jezabel

Hélène Kuhn : "J'ai tout de suite voulu interpréter ce rôle pour le challenge de la langue des signes"

Dans Jezabel, elle incarne une jeune musicienne muette qui part pour un road trip entre le Nord de la France et la côte belge.

"C'est comme de la danse. A travers la langue des signes, on se découvre aussi", explique la jeune actrice dans une interview donnée au Festival de La Rochelle et qui vient d'être mise en ligne.

Toujours à propos de son personnage, Hélène Kuhn explique : "Le réalisateur voulait aussi des scènes très rock'n'roll. Il voulait montrer que Jézabel était aussi une femme, qu'il y avait du désir. Ce n'était pas évident comme rôle."

Jézabel est une jeune musicienne muette sur le point de réaliser son rêve : une productrice est prête à lui donner sa chance. Mais pour composer, elle doit d'abord retrouver sa mère qui l'a abandonnée à la naissance. C’est le début du voyage. Un périple où Jézabel va tout perdre, traverser la solitude et la fête, l’amitié et la douleur. Où, au bout du chemin, Jézabel se libérera des silences qui paralysent pour recevoir la confiance qui donne des ailes.

Tous les épisodes sont sur RTBF Auvio.