Jezabel

Jezabel

Cap sur Ostende: dans les pas de la websérie Jezabel !

Direction Ostende: sur les traces de la websérie Jezabel !
6 images
Direction Ostende: sur les traces de la websérie Jezabel ! - © Tous droits réservés

Les webséries de la RTBF ont toutes en commun leur belgitude. Dans la websérie Jezabel, une grande partie des scènes ont été tournées à Ostende... Pensez-vous reconnaître les lieux du tournage? Nous vous proposons de découvrir les endroits-clés qui ont marqué le périple de Jezabel et de retourner sur ses traces !

Voir tous les épisodes de Jezabel.

S01E04 : L’église Saints-Pierre-et-Paul

Arrivés à Ostende sans un sou, Fab et Jezabel doivent faire de la musique afin de gagner un peu d’argent. Cette scène, qui se passe sous la pluie, pendant la Foire, s’est déroulée sur la place devant l’Eglise Saints-Pierre-et-Paul.

S01E05 : Le bar le Bada Bing

Vous n’avez probablement pas pu passer à côté de l’épisode "Dronken". Dans cet épisode pour le moins épicé, Jezabel rencontre dans un bar un rockeur (incarné par Jean-Pierre Froidebise) et lui vole sa guitare…

S01E06 : En bord de mer avec la Fanfare Sevezoo 

Après avoir dérobé une guitare lors d'une nuit arrosée, Jezabel et Fab doivent trouver un moyen de gagner à nouveau de l’argent … C’est accompagnés en musique par la fanfare Sevezoo qu’ils apparaissent dans l’épisode 6, devant la mer d’Ostende.

S01E07 : Le Centre Culturel De Grote Post et la Brasserie du Parc

Bien que sa première tentative d’aborder sa mère ait échoué, Jezabel finit par l’approcher alors qu’elle sort de la salle dans laquelle elle donnait un concert (en réalité, le Centre Culturel De Grote Post). Elles vont alors boire un verre ensemble à la Brasserie du Parc, un épisode qui se clôturera par une scène plutôt épique !

 

Pour la petite anecdote: alors que les scènes tournées devant la salle de concert se sont bien déroulées à Ostende, les scènes à l'intérieur de la salle de concert ont, elles, été tournées à... Dunkerque!

S01E08 : A la gare d'Ostende

Après une rencontre tumultueuse avec sa mère, Jezabel décide de quitter Ostende, et d’abandonner son périple... Fab la dépose alors en moto à la gare d’Ostende (qui est, comme vous pourrez le constater, en pleine rénovation...).

"On adore tourner en Belgique"

En octobre dernier, le coproducteur de Jezabel Eric Pellegrin (cofondateur de la société Bridges) nous confiait lors d'une interview à quel point il était agréable de tourner en Belgique:

Tourner en Belgique, on adore ! Ostende est superbe et on a été très bien accueillis. Les gens ici sont bienveillants. C’est amusant car j’entends les équipes dire qu’en France, ça ne se passerait pas comme ça ! Aucune mauvaise expérience jusqu’à présent, personne pour essayer de bousiller ton plan… Tout le monde est très coopératif.

Promenez-vous à Ostende grâce à notre Google map

La websérie Jezabel raconte l'histoire d'une jeune musicienne muette sur le point de réaliser son rêve : une productrice est prête à lui donner sa chance. Mais pour composer, elle doit d'abord retrouver sa mère qui l'a abandonnée à la naissance. C’est le début d'un périple qui l'emmènera jusqu'à Ostende...

Si vous n'avez pas encore vu les épisodes de Jezabel, pas de panique: vous pouvez les regarder par ici ! 

Pour en savoir plus sur les différents lieux de tournage de Jezabel, nous vous proposons une petite balade sur Google maps (à découvrir ci-dessous).

Sur les traces de Jezabel