Euh

Les personnages de Euh

Benoît (Mathieu Debaty)

A 28 ans, Benoît n'a toujours pas de copine, encore moins de boulot et surtout aucun projet en tête. Contraint par son unique ami, il accepte de participer à une thérapie de groupe pour apprendre à savoir ce qu'il désire vraiment dans la vie.

Mathieu Debaty est humoriste de stand-up et acteur. Outre ses apparitions dans de nombreuses publicités, on a pu le voir dans la shortcom " Vestiaires " diffusée sur la RTBF. Il vient d’être sélectionné pour le Tremplin du Rire du Festival de Rochefort qui se tiendra au mois de mai.

Sylvie (Erika Sainte)

Sylvie rencontre Benoît lors d'une séance de thérapie de groupe. Elle voit en lui un "mec bien" et décide de l'inviter à prendre un verre. Mais les événements ne vont pas dérouler comme prévu...

Erika Sainte a remporté le Magritte du Meilleur Espoir en 2012 pour son rôle dans "Elle ne pleure pas, elle chante" de Philippe de Pierpont. On l’a revue récemment au cinéma dans "Brabançonne".

Jean-Marc (Grégory Beghin)

Jean-Marc est le meilleur ami de Benoit, il l'héberge chez lui et tente de l'aider à prendre sa vie en main.

Grégory Beghin est co-scénariste de "Euh". Il a rencontré Mathieu Debaty sur le tournage de "Vestiaires" et a également tourné dans de nombreuses publicités.

Pascal (Alain Bellot)

Pascal, c'est le malabar du fond du bar, et il aurait pu le rester. Mais suite à un enchaînement d'événements, Pascal rejoint la petite bande de pote et va prodiguer ses conseils pas si foireux à Benoit.

Alain Bellot est un visage discret du cinéma. Les amateurs de cinéma belge se souviendront l’avoir vu dans "Cowboy" de Benoît Mariage ou "Une chanson pour ma mère" aux côté de Patrick Timsit.