Euh

Une saison 2 pour Euh !

Une saison 2 pour Euh !
2 images
Une saison 2 pour Euh ! - © Tous droits réservés

La websérie Euh sera de retour à l'automne 2016 pour une deuxième saison co-produite par la RTBF, Canalplay et Grizzly Films.

En novembre 2014, suite à notre premier appel à projets pour la websérie, le pilote de "Euh" remportait le vote du public et se voyait commander une saison complète. Les 10 épisodes de la saison 1, diffusés entre avril et mai 2015, ont remporté un franc succès tant public que critique qui lui valent aujourd'hui la commande d'une saison 2.

"Euh" est actuellement détentrice de 4 prix en festivals : meilleure réalisation et meilleure production au Marseille Web Fest, ainsi que meilleure websérie belge et prix du public au dernier Liège Web Fest. C'est suite à cette présence dans divers événements que la websérie belge a été repérée par Canalplay (groupe Canal+) qui se joint à l'aventure pour cette nouvelle saison.

"Je suis extrêmement enthousiaste de pouvoir produire et réaliser une deuxième saison de Euh", explique Brieuc de Goussencourt, le créateur et réalisateur de la websérie. "Avec Benjamin Dessy, mon co-scénariste, nous avons voulu continuer à développer les personnages et l'univers spécifique que nous avions mis en place. Mais tout en étant fidèle à l'univers de la saison 1, nous avons dû nous réinventer. Ce qui était un challenge!"

Tous les acteurs seront de retour pour le tournage de la saison 2 qui commencera à la fin de ce mois de mars pour une diffusion en septembre 2016. Mais qu'est-ce qui attend les personnages ? "Vous pouvez vous attendre à une bonne dose d'humour décalé tout en abordant des thématiques sérieuses, comme la notion d'engagement propre à la génération Y. Je ne voudrais pas révéler trop d'éléments concernant la suite des aventures de Benoît et ses acolytes mais je peux vous dire que cette image de "Pulp Fiction" nous a fortement inspirés!"

A travers son appel à projets pour la websérie, la RTBF souhaite faire émerger une nouvelle génération de scénaristes, réalisateurs et producteurs dédiés au web en Fédération Wallonie-Bruxelles. Si elle produit intégralement les première saisons des webséries issues de l'appel à projets, elle incite et encourage les producteurs à se professionnaliser encore plus et à trouver de nouvelles sources de financement éventuelles pour les saisons suivantes. C'est dans ce cadre que la RTBF est très fière de pouvoir co-produire la saison 2 de "Euh" avec Canalplay.