Euh

Les créateurs de Euh développent une série pour la TV

Brieuc de Goussencourt sur le tournage de Euh
Brieuc de Goussencourt sur le tournage de Euh - © Ketchup Book

Le comité de sélection du Fonds Séries Belges Fédération Wallonie-Bruxelles et RTBF a apporté son soutien à 13 projets de séries télévisées, dont un projet des créateurs de "Euh".

Intitulé "Home", ce projet suit un ex-musicien égocentrique qui, à 78 ans, reprend paradoxalement goût à la vie en intégrant une maison de repos.

Destinée à un format de 26x26 minutes, la série est écrite par Brieuc de Goussencourt et Benjamin Dessy à qui l'on doit la websérie "Euh". Suite à cette sélection par le jury, le projet entre maintenant en phase de développement. S'il passe les différentes étapes de sélection encore à venir, il sera produit puis diffusé sur l'une des 3 chaînes de TV de la RTBF.

Habituellement dédié aux 52 minutes, le Fonds avait exceptionnellement ouvert l'appel au format 26 minutes à titre expérimental en novembre dernier. Cette ouverture a rencontré un vif succès. L'expérience se renouvellera dorénavant une fois par an.

Pour rappel, le Fonds FWB-RTBF pour les séries belges lancé conjointement par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF mutualise les moyens de la Fédération et de la RTBF à hauteur de près de 15 millions d’euros sur quatre ans (2014-2017) afin d’ouvrir un nouvel espace de création télévisuelle autour de séries belges, francophones, identitaires et populaires.