Burkland

Qui sont les personnages de Burkland ?

Qui sont les personnages de Burkland ?
7 images
Qui sont les personnages de Burkland ? - © Tous droits réservés

Les 11 épisodes de la websérie sont disponibles sur RTBF Auvio.

Lou Martinez (Stéphanie Van Vyve)

Née en 1978, fille unique, elle est diplômée en journalisme de la Syracuse University à New York. Lou a toujours marché dans les pas de son père, Diego Martinez, grand reporter reconnu, récemment retraité. Elle est une habituée du journalisme d’investigation et est entrée chez News 24 directement après son diplôme acquis en 2002 juste après les attentats de New York, ville qu'elle dû quitter en raison de son attachement aux théories conspirationnistes post 11 septembre.

En plein duplex pour la couverture d'une simple fuite de gaz, elle s’est retrouvé en plein coeur des évènements dit de "Burkland". Son compagnon et père de son futur enfant l’accompagnait en tant que cadreur. Après un mouvement de panique, elle a perdu connaissance et s’est réveillée après quelques jours de coma à l’hôpital où on lui a appris qu'elle était enceinte et que son compagnon était décédé. Suite à ces événements, elle disparait de la circulation pendant 7 mois. Lorsqu’elle réapparait, elle a en sa possession des images d’un téléphone qui donne une autre version des évènements. Jusqu’ici accusé d’avoir provoqué les dérapages dans la ville de Burkland, ville toujours en quarantaine, Hugo Blomqvist n’est pour elle qu’un pion. Elle sait que la vérité est ailleurs, elle le sent.
Lou met tout en oeuvre pour comprendre, parce que c'est son métier, mais aussi pour savoir ce qui est arrivé au père de son enfant !

Mike (Johann Hallet)

Mike a assisté à quelque chose auquel il n’aurait pas dû. "Ce que je crois ou non, on s'en fout... Par contre, ce que je SAIS, là..."

On cache tous quelque chose... Surtout Mike.

Julia (Mélissa Leon Martin)

"Et si c'était ton gamin à l'arrière de la voiture ?"

Le smartphone appartenait à Julia. Lors des "événements de Burkland", elle était en voyage de noces avec Jack. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils étaient chez Mike's Burger et qu'elle est végétarienne. Mais les images contenus dans le smartphone dévoileront son amour pour Jack et son angoisse permanente dans le diner.

Jack (Réal Siellez)

"Rien à foutre, moi je vais chercher mon chien !"

Malgré les supplications de Julia, Jack s'est précipité hors du diner pour aller chercher son bulldog Kubrick lors des agitations. Il a eu un accident.

Hugo Blomquist (Lionel Liégeois)

Parcours difficile, il se rebelle assez tôt à la suite du divorce de ses parents, il a deux frères qui ont commencé les petits trafics en même temps que lui avant de retourner dans le droit chemin. Il a fini par dealer un peu puis beaucoup avant de prendre un seul et même job bien payé mais déconseillé par ses frères : faire transiter des médicaments pour Genetics.

Ben (Loïc Videtta)

Il est en stage chez News 24. Le reste du temps il est toujours à l'IHECS à Bruxelles. C'est un petit malin derrière son coté jeune cool qui déplait souvent mais quand on passe au dessus il est attachant et a un très bon fond. L'air de rien il en pince pour Lou.

"Quoi, je filme... ça ?"

Sous son air un peu perdu, Ben est plus malin qu'il n'y paraît. Il se retrouve dans une investigation qui excite son envie de vérité, tout comme Lou.