Burkland

Burkland : un univers enrichi

Burkland : un univers enrichi
3 images
Burkland : un univers enrichi - © Tous droits réservés

Avec cette websérie à l'ambiance forte, ce sont des narrations parallèles que la RTBF souhaite offrir à son public connecté. Un univers enrichi permet des portes d'entrée multiples dans la websérie.

L'histoire joue sur les deux tableaux de la réalité et de la fiction. L'internaute peut ainsi suivre l'enquête en naviguant dans un "vrai-faux" univers. L'univers de Burkland se décline sur plusieurs tableaux :

Le Twitter de Lou Martinez

Lou Martinez est journaliste d'investigation. La narration parallèle de son compte Twitter débute peu avant la diffusion de la websérie, juste avant que Lou ne retrouve le smartphone et les images qu'il contient, qui vont la pousser à investiguer sur ce qui s'est réellement passé à Burkland.

D'abord un compte journalistique qui aime "titiller" l'info et semer le doute sur la véracité des infos relayées par les médias traditionnels, il permet de suivre le dévoilement des éléments de l'enquête au fil de ses découvertes.

Si vous souhaitez suivre la réflexion de Lou autour de ce qu'elle comprend, de ce qu'elle ressent et des gens qu'elle rencontre, suivez ce compte pour recevoir un angle complémentaire à l'histoire !

Le "Burkland Post"

Le journal local permettra de faire le contrepoids de la version officielle que les médias véhiculent sur les événements de Burkland. Lou twitte certains articles pour mieux les démentir grâce à des éléments d'information supplémentaires en sa possession. Retrouvez les 3 exemplaires ici.

Le site de la ville de Burkland

Créé il y a deux décennies (et plus jamais actualisé), le site de la ville de Burkland au graphisme vétuste assumé ancre la petite ville dans une réalité nostalgique.