" Normal " : la série qui offre un nouveau regard sur la santé mentale

La nouvelle web-série Tipik réalisée par Benoit Do Quang et Pablo Diaz aborde le thème de la santé mentale chez les jeunes adultes. A travers 6 portraits à la première personne, " Normal " nous plonge dans l’histoire personnelle de 6 jeunes adultes qui vivent au quotidien avec des troubles psychologiques.

Grands gagnants de l’appel à projets RTBF sur la santé mentale des jeunes adultes, les réalisateurs Benoit Do Quang (Roméo Elvis, Caballero & JeanJass, Zangwere Guy, ULYSSE…) et Pablo Diaz (Hazard Benteke et I am not a Hero) se retrouvent à nouveau derrière la caméra après avoir déjà réalisé ensemble pour la RTBF la série Instagram Plus Trente-Deux. Les réalisateurs nous invitent cette fois-ci à déconstruire les idées préconçues sur les troubles de la santé mentale et à ainsi questionner la notion de normalité dans notre société.

 Grâce à une narration ouvertement subjective et personnelle, le spectateur est amené à se mettre à la place de la personne qui raconte son vécu afin de mieux comprendre ses sensations et d’entrer dans sa tête le temps d’un récit. 6 portraits en 6 épisodes pour nous offrir un nouveau regard sur la santé mentale et le monde qui nous entoure.

>> Découvrez les 6 épisodes de Normal sur Auvio dans la rubrique Tipik <<

ou sur YouTube.