Les Racuspoteurs

Les Racuspoteurs : La gueule de l'emploi

Les Racuspoteurs : La gueule de l'emploi
Les Racuspoteurs : La gueule de l'emploi - © Tous droits réservés

Faut pas croire, bosser dans le recrutement, c'est pas faire du social. C'est faire du commercial. Trois recruteuses nous dévoilent le jeu des apparences dans ce nouvel épisode des Racuspoteurs.

Faut pas croire, bosser dans le recrutement, c'est pas faire du social. C'est faire du commercial. Elles ne sont pas dupes, nos trois collègues. Elles sont bien de leur temps, elles en connaissent les règles, et elles jouent le jeu.

Et si le jeu c'est de se laisser faire du pied par un client pendant une présentation, et bien tant pis, qu'il en soit ainsi. Les remarques incessantes sur leur joli derrière non plus, elles n'en raffolent pas. Mais que voulez-vous, c'est ça, la vie au travail.

Et en plus elles elles ont de la chance, elles sont plutôt pas mal de leur personne. Vous imaginez le calvaire de ceux qui sont nés moches ?

Le monde de l'entreprise, c'est dur, c'est cruel, c'est violent. Mais ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser. Tant qu'on parle d'embrassades : nos trois copines en ont de bonnes à raconter. Il paraît qu'au bureau, ça baise sec. Enfin, sec...

Myriam Leroy