Les Nouveaux Pauvres

Les Nouveaux Pauvres : la série radio de Jérôme Durant

Les Nouveaux Pauvres : la série radio de Jérôme Durant
Les Nouveaux Pauvres : la série radio de Jérôme Durant - © Tous droits réservés

L'expérience transmédia est également déclinée en radio ! Cette semaine, Jérôme Durant vous a proposé tous les jours à 7h20 sur Vivacité Bruxelles une rencontre avec ces Nouveaux Pauvres de la capitale belge.

Ils travaillent, mais ne gagnent pas leur vie. Ils sont les victimes de la précarisation du marché de l'emploi. Jérôme Durant est parti à la rencontre des travailleurs pauvres pour Vivacité Bruxelles.

Ils vivent dans des taudis. Ils consacrent une part bien trop importante de leurs revenus à leur loyer. Ils réinventent parfois l’habitat. Jérôme Durant est parti à la rencontre des mal-logés pour Vivacité Bruxelles.

Etudiant, la belle vie ? De moins en moins, visiblement. Pour Vivacité Bruxelles, Jérôme Durant est parti à la rencontre des étudiants qui comptent leurs sous.

C’est LA bombe sociale à venir. La part de familles monoparentales ne cesse de croitre à Bruxelles. Un ménage sur trois est concerné. Et dans 9 cas sur 10, ce sont des femmes. Jérôme Durant est parti à la rencontre de ces monomères pour Vivacité Bruxelles.

De nos jours, un diplôme ne garantit plus un emploi. Ils sont qualifiés, parfois surqualifiés, mais chômeurs de longue durée. Jérôme Durant est parti à la rencontre de ceux qu’on surnomme les intellos précaires.