Les Nouveaux Pauvres

"Les Nouveaux Pauvres" : la première génération qui vit moins bien que ses parents

"Les Nouveaux Pauvres" : la première génération qui vit moins bien que ses parents
"Les Nouveaux Pauvres" : la première génération qui vit moins bien que ses parents - © Tous droits réservés

Le webdocumentaire "Les Nouveaux Pauvres" mêle fiction, data, témoignages et interactivité pour conduire son audience vers un constat inéluctable : le déclassement de la classe moyenne à Bruxelles. Lancé il y a exactement un an à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la pauvreté, le projet est toujours d'actualité. 

Si Bruxelles est sur le podium au classement des régions les plus riches d’Europe, elle est pourtant devenue une véritable machine à produire de la précarité. Et ces nouveaux pauvres sont invisibles. Etudiants, mères célibataires, pensionnés, indépendants, c’est tout un pan de la classe moyenne qui frôle aujourd’hui le déclassement.

Découvrez l'histoire de ce couple attachant parti s'installer à la capitale pour de nouvelles aventures... qui ne se passent pas toujours comme prévu : www.rtbf.be/lesnouveauxpauvres 

Récompensé 4 fois en festival, le webdocumentaire est une création HorsZone (Patrick Séverin), et produit par Instants Productions et la RTBF sur une initiative du Forum, Bruxelles contre les inégalités.