Histoires de Cabines sacré meilleur webdocumentaire à Lausanne

Histoires de Cabines
Histoires de Cabines - © RTBF

Notre expérience participative sur les cabines téléphoniques remporte le Prix du Jury du Meilleur Webdocumentaire au Swiss Web Program Festival.

Ce vendredi soir, lors de la cérémonie de remise des prix à Lausanne, "Histoires de Cabines" a décroché le prix du jury dans sa catégorie. Dans celle-ci se trouvaient d'autres webdocumentaires prestigieux comme "Uchroniques", "Salauds de pauvres" ou "Sarcellopolis".

"Histoires de Cabines", c'est un hommage à un objet du quotidien désormais disparu en Belgique : la cabine téléphonique. Le site offre un voyage virtuel au coeur de ce mobilier urbain entré dans le patrimoine belge. Car les cabines sont porteuses d’une valeur sentimentale et culturelle. A l’ère des smartphones, elles sont aujourd’hui le dernier témoin d’une époque que nous relatons avec poésie et douce nostalgie. Le webdoc intègre les témoignages récoltés via les réseaux sociaux ou le répondeur mis en place pour l'occasion.

C'est la première récompense pour ce webdoc, réalisé en partenariat entre les équipes de l'émission "Transversales" (La Première) et de RTBF Webcréation. Félicitations à tous ceux qui ont travaillé sur ce projet.