Votez pour votre websérie préférée !

Votez pour votre websérie préférée !
Votez pour votre websérie préférée ! - © Tous droits réservés

Après les succès de "Euh", "Burkland" et "La théorie du Y", la RTBF vous propose à nouveau de choisir le pilote dont vous souhaitez voir la suite. Les votes sont ouverts jusqu'au 23 mai à 12H00 (midi).

 

Du mardi 15 mai à 10H00 au mercredi 23 mai à 12H00 (midi), c'est vous qui votez pour votre websérie préférée.

Le principe ? Nous avons mis en ligne les 4 pilotes produits suite à notre appel à projets lancé en novembre dernier. Le gagnant du vote recevra une enveloppe de 100.000 euros pour produire une première saison complète. Pour cet appel à projets, Casa Kafka Pictures, intermédiaire Tax Shelter, complétera le financement de la RTBF par un montant de financement Tax Shelter supplémentaire de maximum 33%. La websérie sera diffusée sur notre site et nos réseaux sociaux début 2019.

Le gagnant ? La websérie gagnante est celle qui récoltera le total de points le plus élevé enregistré entre le mardi 15 mai à 10H00 au mercredi 23 mai à 12H00 (midi) !

Comment voter ?

Faites glisser le curseur pour attribuer des points aux pilotes :

0 : Je n'aime pas.

5 : J'adore !

Vous pouvez attribuer le même nombre de points à plusieurs pilotes.

Pour valider votre vote, vous devez vous identifier.

BOLDIOUK ET BRADOCK

Boldiouk est à la bourre ! Il a 24h pour terminer son scénario, sinon il est viré ! Sans compter ses dettes qui s’accumulent et ses créanciers qui s’impatientent. Il passe désespérément la nuit à essayer d’écrire. En panne d’encre, il part en acheter chez un antiquairequi habite en dessous de chez lui. La porte de la boutique se retrouvant mystérieusement bloquée, Boldiouk doit passer par le toit. C’est là qu’il tombe nez-à-nez avec Bradock, un personnage fou, impulsif et imprévisible. De quel monde vient-il ?

Une websérie de Théophile Roux. 

Produite par La Belle Equipe Productions (Félix Colombani et Toussaint Colombani).

Genre : Comédie méta-fantastique.

 

MAUVAISE LANGUE

Sept étudiants de rhéto partent en classe scientifique avec leur professeur dans un chalet perdu au milieu des bois. Ils n’ont ni 4G, ni Wifi. Alors que leur professeur les laisse le temps d’une soirée, ils en profitent pour faire la fête. Mais une dispute éclate et une jeune fille quitte le chalet furieuse. Elle s’enfonce dans les bois pour trouver du réseau. Trop occupée, elle ne remarque pas l'ombre qui se faufile derrière elle. Une bête? Un chasseur? Ou pire…

Une websérie de Jérôme Hamays (aka Jamez Ultra).

Produite par Pop Productions (Lotfi Bendimered et Florence Dangotte)

 

PLATO

Septembre 2020, Maeva Livsky, 17 ans, est accusée d’avoir poussé Louis, son petit ami dépressif, à se tuer. Sur la base d’échanges de SMS et de conversations téléphoniques cités comme preuves pendant les audiences, elle est jugée coupable et écope de cinq ans d'internement dans un centre psychiatrique. Mais jamais, lors de son procès, elle ne dévoilera les raisons de son acte. Deux ans plus tard, y voyant une occasion commerciale unique, une maison de production belge réussit à convaincre la justice de lui confier le dossier de Maeva, pour en faire le sujet d'une émission télévisée. Une ultime chance pour la famille de Louis de connaître les raisons de son suicide.

Une websérie de Xavier Ziomek.

Produite par Les Gens (Julie Carrière).

Genre : Drame sociétal

 

THE YELLOW GUYS

Julien, 20 ans, grand fan de cinéma, est le nouveau stagiaire dans l’équipe régie increvable des Yellow Guys. Heureux, Il fait maintenant partie du tournage du navet "Rush of The Dead", un zombie-movie sur fond de conflit linguistique belgo-belge. Jour après jour, Julien et les autres techniciens en gilet jaune, vont se serrer les coudes pour gérer les innombrables demandes, caprices et situations urgentes dont on entend jamais parler. Malheureusement, comme il accumule les gaffes de débutant, et qu’il n’est intéressé que par le plateau de tournage, Julien met souvent le film dans l’embarras. Du coup, Anne, sa chef, préfère l’éloigner du set. A moins que ce ne soit parce qu’il s’entend mieux qu’elle avec les stars du film…

Une websérie de Valentin Courel et Thierry Errembault.

Produite par Neverland Films (William Vergati).

Genre : Comédie