Salomé, Bernie, Thom et Zack : les 4 nouveaux visages de What The Fake

Bernie, Thom, Zack et Salomé
2 images
Bernie, Thom, Zack et Salomé - © Tous droits réservés

Nouvelle saison, nouvelles têtes... Ces quatre nouveaux visages de What The Fake seront rejoints par Detch qui viendra à la rencontre des ados pour recueillir leur avis.

Dans sa première saison, What The Fake a remis en question les codes de communication des adultes pour laisser la parole à la jeune génération sur la façon dont elle échange, crée, s’interroge et s’informe sur le net. Pour sa 2e saison, le projet se veut une expérience transmédia interactive encore plus proche des ados en leur donnant le micro pour qu’ils s’expriment sur des thèmes de leur quotidien et proches de leur réalité, qu’ils ont eux-mêmes choisis. Sans tabou, et sans mot d’ordre.

4 nouveaux visages

Suite à l’annonce du casting, plus de 50 ados ont envoyé leurs vidéos en l’espace d’une semaine. What The Fake se réjouit d’accueillir les 4 coups de cœur de sa sélection. Dans une logique de transparence totale, la présence de nos 4 jeunes sur les tournages rendra les webisodes encore plus proches des jeunes. Ils échangeront leurs points de vue avec les ados sur les réseaux sociaux de What The Fake. Il y aura Salomé, 14 ans; Bernie, 18 ans; Thomas, 15 ans; et Zack, 18 ans.

Detch vient à ta rencontre

Chaque semaine, du 1er octobre au 21 décembre What The Fake laisse la parole aux 14-18 sur une thématique amorcée par une question provocante. Tous les lundis, Le Drive sur Pure FM annonce le thème et invite en même temps les ados à participer aux micro-trottoirs qui se tiendront chaque mercredi après-midi dans une ville belge différente.

Interviewés par Detch, que les ados ont découvert sur les plateformes web de The Voice Belgique, les jeunes présents lors des micro-trottoirs interviennent comme ils le veulent pour alimenter le débat de la semaine et le ramener au plus proche de leur réalité.

Le teaser de la saison 2