Salade Tout

Salade Tout

Salade Tout : pourquoi manger seul est-il si gênant ?

Et si le tabou culinaire ultime n’était pas la dégustation de l’ortolan, mais le fait de manger seul ? Attablés avec pour seul compagnon un livre ou le mur face à eux, les affamés qui franchissent le pas parlent tantôt d’un certain malaise, tantôt d’un appétit retrouvé. Axelle et Elisabeth retrouvent comme chaque semaine leur groupe de parole de mangeurs solitaires pour une réunion qui pourrait tout changer. Parce que là où il y a de la gêne, il peut aussi y avoir du plaisir.

Découvrez le 5e épisode de "Salade Tout", le podcast vorace coproduit par la RTBF et du Centre de l’Audiovisuel et du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles. A l'écriture et la réalisation, Elisabeth Debourse & Axelle Minne taillent un bout de gras sur ce qui se trouve dans nos assiettes, et tout autour. Dans ce podcast qui allie culture food et questions de société, deux hôtesses bien gratinées investiguent tendances alimentaires et habitudes culinaires avec une vision engagée de l'alimentation. Oubliez tout ce qu'on vous a dit, parler la bouche pleine est une excellente habitude.

Retrouvez chaque jeudi un nouvel épisode de "Salade Tout", du 8 novembre au 10 janvier 2019. 

Le podcast est disponible sur Auvio, YouTube et les applications de podcast habituelles. Suivez toute l'actu de "Salade Tout" sur le compte Instagram @saladetout et la page Facebook RTBF Webcréation.

Dans les autres épisodes de Salade Tout...