Salade Tout

Salade Tout

Salade Tout : les reconversions professionnelles dans l'horeca

Fini les ‘bullshit jobs’ à remplir des tableaux Excel pour un bon salaire : place aux néo-maraîchers, au retour de l’artisanat et aux restaurateurs 'zero-waste'. Alors
qu’une nouvelle génération rêve d’une vie professionnelle autour de l’alimentation avec davantage de sens, le fantasme d’un monde où tout est permis côtoie une réalité où le champ voisin est bien moins vert qu’il n’y paraît. Et puisqu’elles rêvent d’ouvrir un bar à vin, Axelle et Elisabeth sont parties à la rencontre de celles qui ont franchi le pas.

Découvrez le 3e épisode de "Salade Tout", le podcast vorace coproduit par la RTBF et du Centre de l’Audiovisuel et du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles. A l'écriture et la réalisation, Elisabeth Debourse & Axelle Minne taillent un bout de gras sur ce qui se trouve dans nos assiettes, et tout autour. Dans ce podcast qui allie culture food et questions de société, deux hôtesses bien gratinées investiguent tendances alimentaires et habitudes culinaires avec une vision engagée de l'alimentation. Oubliez tout ce qu'on vous a dit, parler la bouche pleine est une excellente habitude.

Retrouvez chaque jeudi un nouvel épisode de "Salade Tout", du 8 novembre au 10 janvier 2019. 

Le podcast est disponible sur Auvio, YouTube et les applications de podcast habituelles. Suivez toute l'actu de "Salade Tout" sur le compte Instagram @saladetout et la page Facebook RTBF Webcréation.

Dans les autres épisodes de Salade Tout...