Salade Tout

Salade Tout

"Salade Tout" : découvrez le podcast vorace de la RTBF

Mais où sont passés les fritkots ? La gastronomie est-elle toujours "un truc de vieux" ? Pourquoi la bouffe est-elle si sexy ? Un bar à baguettes, c'est une boulangerie hipster ? Et puis pourquoi manger seul est si gênant ?

Avec "Salade Tout", on taille un bout de gras sur ce qui se trouve dans nos assiettes, et tout autour. Dans ce podcast qui allie culture food et questions de société, deux hôtesses bien gratinées investiguent tendances alimentaires et habitudes culinaires avec une vision engagée de l'alimentation.

Oubliez tout ce qu'on vous a dit, parler la bouche pleine est une excellente habitude.

Dans une saison exclusive - et inclusive - de dix épisodes, "Salade Tout" s'attaque aux petites et grandes questions de l'univers food d'aujourd'hui, plongées dans la sauce locale : la Belgique, terre de gastronomie méconnue, traine derrière elle quelques casseroles et traditions uniques aux effluves aussi authentiques que modernes. Et ses habitants, brasseurs reconnus, gastronomes ultra-connectés ou artisans reconvertis, ont bien des choses à raconter.

Imaginé comme un dialogue à la fois narratif, drôle et léger, pertinent et documenté, le podcast sert une vision à la fois positive et impertinente de l'alimentation, de ses grands rêves à ses dérives.

Dans ce premier épisode, Axelle et Elisabeth sillonnent la Belgique en pleine canicule pour percer les mystères de notre petite fierté culinaire nationale: au fond, les frites sont-elles vraiment belges ? Qu’est-ce qui fait un bon paquet ? Comment crée-t-on une sauce ? Et puis, pourquoi les fritkots sont-ils de moins en moins nombreux le long de nos autoroutes ? Sinon, sauce à part ou sur les frites ? D’une baraque carolo à celle de Dikkenek, embarquez dans un road trip sauce piquante.

Retrouvez chaque jeudi un nouvel épisode de "Salade Tout", du 8 novembre au 10 janvier 2019. 

Le podcast est disponible sur Auvio, YouTube et les applications de podcast habituelles. Suivez toute l'actu de "Salade Tout" sur le compte Instagram @saladetout et la page Facebook RTBF Webcréation.