Inverties

Inverties

Présentation

Inverties est un podcast qui donne à entendre 11 femmes qui aiment les femmes. Elles nous parlent de leur secret le mieux gardé : leur sexualité. "Deux femmes ne font pas vraiment l’amour !", "Pour vous, c’est d’office la position des ciseaux, non ?", "C’est qui qui fait l’homme ?", "Vous devez avoir un tiroir rempli de godemichets !", … sont autant de remarques et idées reçues qu’elles entendent encore et encore.

11 femmes prennent la parole pour lever le voile sur leur intimité. Pourquoi leur sexualité est-elle si méconnue et si entourée de préjugés ? À qui s’identifie-t-on quand on découvre qu’on aime les femmes ? Et si, finalement, le mieux, c’était de ne pas avoir d’idée pour pouvoir inventer ensemble ? Elles confient leurs fiertés, leurs tristesses, leurs questions, leurs convictions. Amour, orientation, première fois, masturbation, féminisme, pornographie, clichés, attirance… sont autant de thèmes qu’elles abordent sans pudeur mais avec humour et poésie. 

Le projet Inverties est un né dans le cadre de la saison 2 de la websérie La théorie du Y, d’abord sous la forme d’une expo photo, puis déclinée en podcast.

Fiche technique

Réalisation : Caroline Taillet & Martin Landmeters

Prise de son : Lise Bouchez
Montage : Nina Haditalab
Musique : Maxime Lhussier
Voix : Aurélie Neirinck

Photos : Ophélie Longuépée, assistée par Jodie Stella
Maquillage : Bixente Perez
Graphisme : Martin Landmeters

Production : RTBF & Narrativ Nation
Coordination : Sophie Halpérin

L'actualité de votre podcast

+ d'articles

Inverties

Inverties