Dis-moi oui

Dis-moi oui

"Dis-moi oui" : le podcast sur notre "cul-ture"

Deux ans après #MeToo, en cette période de libération de la parole et de l'écoute, et à l'occasion du #25novembre, journée mondiale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la RTBF et le Centre Vidéo de Bruxelles ont coproduit le podcast "Dis-moi oui" : 6 épisodes pour interroger nos sexualités. 

En écho direct au film Sans frapper d’Alexe Poukine, "Dis-moi oui", réalisé par Marie Charette, propose d'interroger nos conditionnements face à la sexualité et aux genres, notre rapport au désir, nos tabous et les dynamiques inconscientes qui s'expriment dans notre relation à l'autre. Six épisodes pour nourrir la réflexion sur nos sexualités à travers le prisme du consentement, et rompre nos schémas pour évoluer.

De notre éducation sexuelle au "droit d'importuner", en passant par les références culturelles qui façonnent nos relations et nos sexualités et la fameuse "zone grise", le podcast décortique ces notions qui ont été de plus en plus débattues dans les médias ces dernières années.

Découvrez tous les épisodes sur Auvio, Apple Podcast et votre application de podcast habituelle.

Toutes les infos ici : rtbf.be/dismoioui

Découvrez le premier épisode ci-dessous