C'est tout meuf

C'est tout meuf

Le succès de "C'est tout meuf" expliqué dans le Journal du web

Le journal du web explique le succès de "C'est tout meuf"
Le journal du web explique le succès de "C'est tout meuf" - © Tous droits réservés

Cette semaine dans l'actu du web, La Première a exploré les formats innovants à lire, écouter ou regarder sur le net. Ce matin, Hélène Maquet revient sur le succès de "C'est tout meuf"

Première série podcast du genre à avoir été produite par la RTBF, cette webcréation n'est pas de la radio mais a bien été conçue pour le web et diffusée sur différentes plateformes. Les 10 épisodes sont à découvrir sur AuvioFacebookYouTube et les applications de podcast habituelles.

C'est tout meuf, ça parle de quoi ?

L'idée est d'évoquer des débats un peu cash qui concernent les femmes : règles, poils, sexualité... Comme Hélène Maquet le rappelle, le podcast est l'un des pionniers dans les formats de la création web non linéaire. Depuis quelques années, il a trouvé un nouveau souffle. La difficulté pour faire connaître ce format : la concurrence des contenus vidéos qui ont une viralité plus grande. Son salut ? La qualité de ses contenus et l'engagement de son public, comme le prouve le succès de C'est tout meuf avec ses plus de 430 000 écoutes. 

(Re)découvrez les 10 épisodes ci-dessous !