À bras le cœur

À bras le cœur

« À bras le cœur » : la nouvelle série de podcasts sur l’altruisme et la solidarité

À travers dix portraits intimes et forts de personnes qui ont décidé de dédier leurs vies aux autres, la série " À bras le cœur " tente de comprendre ce qu’est l’altruisme et ce qui pousse ces héros et héroïnes de l’ombre à mettre la solidarité au centre de leur vie.  

Comment en arrive-t-on à consacrer sa vie à aider les autres ? Comment ne pas perdre espoir dans une société de plus en plus égoïste ? Attend-on quelque chose en retour lorsque l’on fait don de sa personne ? Ce sont toutes ces questions que posent la série de podcasts natifs La Première " A bras le cœur " créée par Jehanne Bergé et Benjamin Rifon. 

Hébergeurs et hébergeuses de migrant.es, famille d’accueil ou encore créateur d’un refuge pour les jeunes LGBTQIA+ rejeté.es de leur foyer, chaque épisode nous donne à entendre la voix d’une personne qui s’engage pour les autres. Autant de témoignages et de récits de vie à découvrir en 10 épisodes d’une vingtaine de minutes pour décoder les enjeux de société que sous-tend l’altruisme. 

>> Découvrez les 10 épisodes du podcast sur Auvio et la page " podcats " de La Première << 

ou votre application de podcast habituelle.