Troisième appel à projets pour la websérie

Troisième appel à projets pour la websérie
Troisième appel à projets pour la websérie - © Tous droits réservés

Forte du succès de ses deux premières éditions, la RTBF mise une nouvelle fois sur les talents créatifs de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour produire entièrement sa websérie ! En deux ans à peine, c’est un véritable engouement autour de la websérie que les appels à projets ont réussi à susciter, en Belgique comme à l’international. La RTBF démontre ainsi son expertise plébiscitée dans de nombreux festivals et conférences. Une renommée qui lui a permis de faire éclore un écosystème de scénaristes, réalisateurs, producteurs et jeunes talents dédiés au web en Belgique francophone.

Désireuse de promouvoir une nouvelle génération de producteurs et une forme de narration spécifique au web pour un nouveau public, la RTBF avait, en avril 2014, fait le pari de produire entièrement sa propre websérie avec des producteurs, réalisateurs et acteurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le résultat est aujourd'hui visible avec la première saison de Euh et avec le lancement de Burkland le 7 avril prochain, vainqueurs des deux précédentes éditions. 

Marquée par la qualité et la diversité des candidatures reçues qui témoignent de l’intérêt de la production francophone belge, mais aussi de l’intérêt du public, la RTBF est heureuse de vous annoncer le lancement du troisième appel à projet pour la websérie.

Mêmes conditions, mêmes objectifs et des critères similaires: alors si, vous aussi, vous souhaitez tenter votre chance pour créer la prochaine websérie à succès de la RTBF, les dossiers sont à transmettre avant le 11 avril 2016Notez qu’à partir de l’année prochaine, l’appel à projets changera de formule pour ouvrir ses portes à de nouveaux dispositifs interactifs, non plus spécifiquement liés à la websérie. Les candidatures pour la websérie resteront, quant à elles, planifiées pour les années paires (et donc de retour dès 2018). Des précisions sur cet appel à projet web d’un nouveau genre suivront dans les mois à venir. Objectif : créer de nouvelles opportunités.

Obtenez le cahier des charges de ce troisième appel à projets en cliquant ici.