"Rockcast": Classic 21 lance son appel à projet de podcast

 « Rockcast », le nouvel appel à projet de podcast natif en collaboration avec Classic 21
« Rockcast », le nouvel appel à projet de podcast natif en collaboration avec Classic 21 - © Tous droits réservés

Fan de rock ? Fan de podcast ? Participez au premier appel à projet de la RTBF lancé en collaboration avec Classic 21.

Depuis 2017, la RTBF produit des podcasts natifs, ces séries sonores qui racontent des histoires de manière très personnelles, informelles, incarnées et immersives, sont disponibles sur Auvio ou sur mobile dans les applications de podcast.

Elle lance aujourd’hui "Rockast" un nouvel appel à projets de podcasts natifs documentaires. Pour cette nouvelle édition, les projets recherchés devront s’adresser à un public entre 35 et 54 ans via son média Classic 21. Dans ce podcast les auteur.e.s devront aborder le rock de manière originale en le couplant avec une autre thématique, directement liée au milieu du rock ou, justement, pas du tout. Par exemple : rock et tatouages, rock et cuisine, rock et paternité, rock et famille, rock et coiffures, rock et sexe, rock et voitures, rock et voyages…

Cet appel à projets s’adresse donc aux créateur.rice·s qui souhaitent raconter des histoires de façon originale, sonore, et immersive sur le web et dans les applications de podcasts.

Côté pratique :

Les dossiers sont à renvoyer avant le lundi 27 juillet à midi (12h) à l’adresse webcreation@rtbf.be *

Vous retrouverez toutes les informations concernant les éléments du dossier, les caractéristiques des projets, les échéances et les critères de sélection des dossiers dans le cahier des charges.

Parmi les projets reçus, 1 seul dossier sera sélectionné et recevra jusqu’à 25.000 euros pour la production de minimum 10 épisodes en collaboration avec la RTBF.

Avis aux créatifs !

>> CONDITIONS DE PARTICIPATION ET CAHIER DES CHARGES <<

* Producteur.e indépendant.e dont l’objet social relève en ordre principal du secteur audiovisuel, soit personnes physiques sous statut d’indépendant, soit constitué en société commerciale ou ASBL.