Quatrième appel à projets pour la websérie

Quatrième appel à projets pour la websérie
Quatrième appel à projets pour la websérie - © Tous droits réservés

Avis aux créatifs : c'est reparti pour une saison ! La RTBF lance son 4ème appel à projet de webséries.

Suite aux succès des appels précédents qui ont vu la création des webséries Euh, Burkland et La théorie du Y, la RTBF mise une nouvelle fois sur les talents de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour concevoir de A à Z sa prochaine websérie !

Avec le véritable engouement autour de la websérie que les appels à projets ont réussi à susciter, en Belgique comme à l’international, auprès du grand public comme des professionnels, la RTBF démontre son expertise plébiscitée dans de nombreux festivals et conférences. Une renommée qui lui a permis de faire éclore un écosystème de scénaristes, réalisateurs, producteurs et jeunes talents dédiés au web en Belgique francophone.

L'appel à projets 2017 était consacré à un nouveau type de projets interactifs innovants et a permis la création d'une fiction sur Snapchat. Le résultat ? La story quotidienne #PLS actuellement en diffusion sur l'application au fantôme.

Cette année, la RTBF revient à la websérie en s'associant avec Casa Kafka pour cette 4ème édition. Ce que ça signifie ? Les participations sont soumises aux mêmes conditions, objectifs et critères que les éditions précédentes, mais le changement se situe au niveau du budget puisque les producteurs sont invités à compléter l'enveloppe habituelle par un apport du Tax Shelter via Casa Kafka. Les dossiers sont à transmettre avant le 11 janvier 2018.

Retrouvez toutes les informations pratiques dans le cahier des charges de ce quatrième appel à projets en cliquant ici.