La RTBF lance un nouvel appel à projets de podcasts natifs

La RTBF lance un nouvel appel à projet de podcast natif
La RTBF lance un nouvel appel à projet de podcast natif - © Tous droits réservés

Le podcast, c'est le medium par excellence pour raconter des histoires personnelles et intimes.

La RTBF a déjà exploré ce format avec sa série sonore C’est Tout Meuf et l'appel à projets qu'elle a lancé l'année dernière avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, à partir duquel sont nés Doulange et Salade Tout

Elle lance aujourd'hui un nouvel appel à projets de podcasts natifs documentaires. Pour cette nouvelle édition, les projets recherchés devront s'adresser au public "Nouvelles Générations" (16-24 ans) de la RTBF en abordant des thématiques intimes et personnelles qui les concernent. C'est l'intimité au sens large qui sera mise en avant dans les dossiers sélectionnés. Le but étant d'attirer et de maintenir l'attention sur des sujets tels que les relations, la sexualité, la religion, le deuil, la famille... avec des récits incarnés dans des expériences individuelles et diversifiées. 

Cet appel à projets s'adresse donc aux jeunes créateurs qui souhaitent raconter des histoires de façon originale, sonore, et immersive sur le web et dans les applications de podcasts.

Côté pratique :

Les dossiers sont à renvoyer avant le 26 août 2019 à midi (12h) à l’adresse webcreation@rtbf.be *

Vous retrouverez toutes les informations concernant les éléments du dossier, les caractéristiques des projets, les échéances et les critères de sélection des dossiers dans le cahier des charges.

Parmi les projets reçus, maximum 2 dossiers seront sélectionnés et recevront jusqu'à 20 000 euros pour le développement jusqu’à la production du podcast en collaboration avec la RTBF.

Avis au créatifs !

 

>>> CONDITIONS DE PARTICIPATION ET CAHIER DES CHARGES <<<

 

 

* Le projet doit être présenté par un producteur indépendant dont l'objet social relève en ordre principal du secteur audiovisuel, constitué en société commerciale au ASBL.