Appel à projets : 4 pilotes de webséries retenus

Appel à projets : voici les 4 pilotes de webséries retenus
Appel à projets : voici les 4 pilotes de webséries retenus - © Tous droits réservés

Découvrez les 4 pilotes sélectionnés suite à notre deuxième appel à projets pour la websérie.

Choisies parmi 40 projets reçus, ces webséries vont maintenant produire un premier pilote avec une enveloppe de 10.000 euros. Cet automne, les 4 pilotes seront soumis au vote du public qui choisira la websérie dont il souhaite voir la suite.

L'année dernière, c'est Euh qui avait remporté notre premier appel à projets.

 

Burkland

Julia et Jack se sont arrêtés dans un "diner américain" le long de la route. Depuis, on ne les a jamais revus. C'est l'histoire de Burkland, une petite bourgade aujourd'hui abandonnée. Pour comprendre ce qui s’est passé, il faut regarder les images d'un smartphone retrouvé sur place, celui de Julia.

Scénario et réalisation : Grégory Beghin

Production : Delphine's got blue eyes

Style : Thriller, suspense

 

Couples en thérapie

Des couples de tous genres et de toutes orientations sexuelles se succèdent dans le cabinet d'un psychothérapeute. Pour y raconter leur quotidien, leurs désirs et leurs frustrations. 'Couples en thérapie' est centrée sur une galerie de personnages plus ou moins dysfonctionnels.

Scénario : Laurent Godichaux

Réalisation : Dominic Castagnola

Production : Première Impression

Style : Comédie de situation

 

Genius

En 2015, dans un manoir secret des Ardennes, un magnat mégalo a réussi à cloner les plus grands génies de l'histoire. Petit problème, ils sont tous ratés et le magnat complètement fauché. Il engage alors Luc, conseiller d’orientation improvisé, pour enfin en tirer quelque chose. Pas si simple, Einstein relativise tout, tout le temps, Mozart kiffe la musique d’ascenseur, Claude François déteste Thomas Edison, Magritte est nul en dessin et Marilyn Monroe est la thérapeute du groupe… Imaginez le bordel !

Scénario : Julien Demarche, Julie Bertrand, Thomas François

Réalisation : Thomas François

Production : Kings Entertainment

Style : Comédie, humour

 

Has Been

Edith Lemmens a connu son heure de gloire il y a quinze ans, après avoir été révélée dans un film qui lui a valu une nomination au César du meilleur Espoir féminin. Sauf que l’espoir a vite viré au désespoir. Imbue d’elle-même, le succès lui est monté à la tête, et elle s’est vite grillée dans le métier. Quinze ans plus tard, elle galère. Jusqu’au jour où elle est repérée par un réalisateur mondialement reconnu...

Scénario : Christophe Bourdon et Evelyne Demaude

Réalisation : Christophe Bourdon

Production : Les Films du Carré

Style : Comédie douce-amère