Appel à projet : Créez la nouvelle série web documentaire sur la société post-covid

Appel à projet : Créez la nouvelle série web documentaire sur la société post-covid
Appel à projet : Créez la nouvelle série web documentaire sur la société post-covid - © ContentWorks - Getty Images

Tu es un.e jeune auteur.e, réalisateur.rice motivé.e et inspiré.e, associe toi à tes pairs pour créer une collection documentaire pour le web qui posera un regard sur la société post-covid en Belgique. 

Dans le cadre de son plan de relance #RESTART, la RTBF a pour ambition de contribuer concrètement à la relance du secteur audiovisuel. En ce sens, elle lance son nouvel appel à projets de websérie documentaire "la société post-covid" qui s’adresse aux jeunes talents de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Le projet est une collection de vidéos documentaires pour le web qui illustrent des réflexions originales et personnelles sur la société belge au lendemain de la pandémie à différents niveaux possibles (psychologiques, sociaux, médicaux, professionnels, amoureux...) : par exemple, sur notre rapport aux écrans, à la nature, et au voyage, la solidarité, les relations, l’alimentation, le divertissement, la famille, la transgression...  Chaque vidéo sera réalisée par un réalisateur·rice différent·e issu·e de la génération Y, et l’ensemble des épisodes doit former une série cohérente et homogène (garantie soit par une unité thématique, ou de traitement). Ces vidéos racontent donc à travers divers regards l’impact du Covid de manière inspirante.

 

Côté pratique :

Les dossiers sont à renvoyer avant le mercredi 29 juillet à midi (12h) à l’adresse webcreation@rtbf.be *

Vous retrouverez toutes les informations concernant les éléments du dossier, les caractéristiques des projets, les échéances et les critères de sélection des dossiers dans le cahier des charges.

Parmi les projets reçus, 1 seul dossier sera sélectionné et recevra jusqu’à 100.000 euros pour la production de minimum 6 épisodes de minimum 10 minutes en collaboration avec la RTBF. Le budget sera établi en adéquation avec le projet artistique proposé.

Avis aux créatifs !

>> CONDITIONS DE PARTICIPATION ET CAHIER DES CHARGES <<

* Producteur.e indépendant.e dont l’objet social relève en ordre principal du secteur audiovisuel, soit personnes physiques sous statut d’indépendant, soit constitué en société commerciale ou ASBL.