Zone 42 : craigniez-vous les monstres ?

Zone 42, la websérie comédie horrifique réalisée par des étudiants et des passionnés de cinéma
Zone 42, la websérie comédie horrifique réalisée par des étudiants et des passionnés de cinéma - © Tous droits réservés

Petit budget et gros travail pour Zone 42, la websérie de comédie horrifique imaginée par des anciens étudiants de Nancy, tous bénévoles et avec la volonté de travailler dans le milieu du cinéma.

 

Le pitch ? Un monde dans lequel les monstres et les créatures paranormales cohabitent avec les hommes. Zone 42, une organisation spéciale clandestine, se charge alors de limiter les dégâts et de cacher cela au reste du monde. On suit ainsi les aventures de Ed, Stan, Prof et Wallace, les quatre personnages principaux.

La websérie est pleine d'humour et d'inspirations du cinéma des années 80/90. Elle a été écrite et réalisée par Thomas Desenne mais comme il le rappelle "Zone 42 est un projet de potes avant tout", pour lequel chacun apporte ses compétences.

La réalisation de cette websérie représentait un très bon exercice pour les anciens étudiants mais surtout beaucoup de travail pour toute l’équipe. Et d’autant plus que les budgets étaient limités : pour un résultat de neuf épisodes de douze à vingt minutes en moyenne, l’enveloppe s’élevait à 20 000 €, dont 3 000 € obtenus grâce à un crowdfunding. Un challenge relevé en trois ans pour ces passionnés, qui espèrent maintenant entrer dans le monde du cinéma.

 

Les épisodes sont à découvrir sur YouTube  et sur le site de Zone 42.