"Zéro Mort" : Laurence Bibot et Bouli Lanners fantastiques dans cette comédie en podcast

"Plus personne ne meurt, et c'est la catastrophe !" Ces quelques mots résument parfaitement le pitch fou de Zéro Mort, la nouvelle création de Laurence Bibot. Cette comédie en cinq épisodes est disponible dès maintenant sur Auvio et les applications podcast !

L’histoire débute à Bruxelles, en décembre 2059. La reine des Belges annonce à la population que durant l’année écoulée, il n’y a eu aucune mort " naturelle " :  c’est l’année Zéro Mort. Et ce, grâce au Dr Stromut et à son invention " Le Tube " dont les visites annuelles, les entubages, sont obligatoires pour les plus de cinquante ans. La mort d’un chanteur, idole des jeunes, tué par une personne âgée, sème néanmoins le doute sur l’entubage. Est-ce vraiment sans danger ? Que cache réellement le Dr Stromut ?

Créée par Laurence Bibot, Zéro Mort est une comédie d'anticipation unique en son genre. L'univers créatif de l'humoriste belge, souvent décrit comme sans limites, loufoque et d'une audace folle, est incontestablement au cœur de son podcast de fiction (le deuxième après Madame, dans lequel elle écrit et interprète un épisode de fiction librement inspiré de la vie de la princesse Marie-José de Belgique).

Un casting de voix de haute volée

Plein de voix familières et de délicieux accents belges, Zéro Mort est interprété par de grands talents : Laurence Bibot, Bouli Lanners, Alma Laloy, Olivier Massart, Jan Hammenecker, Marie Soda, Baptiste Sornin, Julie Duroisin, Fred Jannin, Marka, Yasha Deleuw ... Un casting cinq étoiles idéal pour raconter cette histoire d'anticipation désopilante !

Écoutez les cinq épisodes de Zéro Mort sur Auvio !

4 images
Laurence Bibot © Tous droits réservés

Rencontrez les personnages de "Zéro Mort"

DR STROMUT (Olivier Massart)

On attribue l'invention du Tube au docteur Stromut, mais c'est sa femme Barbara qui en est à l'origine. Or, celle-ci a disparu. Stromut élève donc seul sa fille. Alors qu'il fait la promotion du Tube, des messages anonymes lui parviennent pour lui signaler que son invention n'est pas inoffensive.

ELLE (Alma Laloy)

Suite à un accident de laboratoire, Elle, la fille du docteur Stromut, mesure trois mètres. Son père la cache du monde extérieur, leur cohabitation est fusionnelle et orageuse. Elle a hérité de la sensibilité de sa mère : elle s'enfuit en cas de conflit.

4 images
Bouli Lanners © Tous droits réservés

JACQUES GRIBOIS (Jan Hammenecker)

Jacques Gribois a fait raser le centre de Bruxelles pour y construire des musées: le musée de la floche et des métiers de la foire, le musée de l’ardoise, le musée des cendriers... Les touristes ne sont pas encore au rendez-vous. Gribois est persuadé qu’il est en avance sur son temps. Le personnage est corrompu, autoritaire et pourri. Son parcours va croiser celui de Jonas.

DANETTE (Julie Duroisin)

Alors qu'elle est enceinte jusqu'au yeux, Danette est active dans l'organisation secrète des VV (Voleurs de Vie), qu'elle dirige toute seule. Elle tente par tous les moyens de convaincre Jonas de l'aider à dénoncer les effets secondaires du tube.

4 images
© Tous droits réservés

JONAS (Baptiste Sornin)

Au moment où commence cette histoire, Jonas est un garçon timide et perdu. Il vient de se faire renvoyer d’un emploi qu’il occupait au ministère. Il vit encore chez ses parents, il est célibataire. Jonas est loyal mais parfois lâche. Il est sentimental émotif et naïf, mais capable de se dépasser si on touche aux gens qu’il aime.

BLONDIE (Soda)

La mère de Jonas. Elle travaille à la radio : animatrice vedette, elle a beaucoup de relations et de pouvoir.Elle est populaire, séductrice et dans le déni.