"#WarGames" : la websérie interactive dans l'univers des hackers

"#WarGames" : la websérie interactive dans l'univers des hackers
2 images
"#WarGames" : la websérie interactive dans l'univers des hackers - © Tous droits réservés

Le créateur de "Her Story", Sam Barlow, revient avec une nouvelle websérie interactive dans l'univers des hackers, des nouvelles technologies, et des enjeux étatiques : #Wargames.

Les 6 épisodes de cette production interactive suivent un groupe de jeunes hackers décidés à employer leurs compétences informatiques pour provoquer un changement sociétal. L'histoire, inspirée par le film du même nom, est racontée à travers différents flux de vidéos tirées de différentes sources, telles que les téléphones et autres webcams des personnages, ou encore des caméras de surveillance. Le spectateur peut choisir sur quel flux il souhaite concentrer son attention en basculant d'un écran à l'autre. Son choix influencera ce qui lui sera présenté dans la suite de l'intrigue, sans influer sur l'arche narrative globale.

Outre "Her Story", ce projet rappelle également le célèbre "Wei Or Die" créé par Simon Bouisson. Coproduite par MGM et Eko, la websérie est disponible sur le site de la boîte de production Eko, son application, et les sites Nerdist.com, Steam et Vudu.