Votez pour "Euh", "Burkland", "Autopsie" et "Hors-Jeu" au Swiss Web Festival

Votez pour "Euh", "Burkland" et "Autopsie" au Swiss Web Festival
Votez pour "Euh", "Burkland" et "Autopsie" au Swiss Web Festival - © Tous droits réservés

La compétition du Swiss Web Festival est enfin ouverte. Soutenez les webcréations belges en quelques clics !

Evénement créé en 2014, le Swiss Web Festival s'impose déjà comme festival international majeur proposant le meilleur du web.

Cette année, il se déroulera du 11 au 13 octobre, et les webcréations de la RTBF font bien évidemment partie de l'aventure. Venez voter pour les webséries et webdocumentaire belges :

Votez pour "Euh".

Votez pour "Burkland".

Votez pour "Autopsie".

Votez pour "Hors-Jeu".

Découvrez les autres programmes sélectionnés dans les catégories des oeuvres de fiction et de l'humour.

Parmi les autres programmes en compétition, nous retrouvons le webdoc "Bruxelles Grand Place, l'autre visite", également diffusé sur le site de la RTBF. La catégorie culture et divertissement propose notamment des expériences à sensations fortes telles que City Manifesto, sur le biking urbain, et Le goût du risque, où l'utilisateur s'immerge dans la peau d'un sportif de l'extrême.

Dans la catégorie actu-magazine politique, notons Les Haut-Parleurs, le media web des jeunes reporters européens, pour lequel nous avons compilé les participants belges ici et ici. N'oublions pas non plus la catégorie tourisme-voyage, documentaire, et corporate.

La compétition sera de haut niveau !

La cellule webcréation sera présente sur le festival pour participer au workshop intitulé "Quelles opportunités pour les créateurs de proposer le bon contenu aux diffuseurs internationaux ?" avec Sophie Berque (RTBF Webcréation), Hélène Zemmour (TV5MONDE), Serge Gremion (RTS) et Joël Bassaget (Web Séries Mag). Elle participera également à la table ronde autour de "La création de webséries" avec Sophie Berque, Joël Bassaget, Marine Haverland (screen.brussels) et Grégory Beghin (scénariste et réalisateur de "Burkland").