Viva Berlin : la websérie où Berlin reconstruit un mur contre les zombies

Produite par la célèbre Filmakademie Baden-Württemberg, la websérie Viva Berlin offre 5 épisodes haletants dans la capitale allemande.

Le trailer annonce la couleur : un modérateur radio donne des nouvelles sur "les origines de la crise" et des conseils de sécurité. "Croyez-moi, il y a encore des gens qui vous entendent..." Panneau de fin :"2012 : reconstruction du mur de Berlin". Ce teaser date de la même année. Cinq ans après son tournage, la websérie Viva Berlin vient d'être mise en ligne dans son intégralité. Avec un premier épisode sous-titré en anglais, l'auteur Moritz Mohr offre une histoire gore, fidèle à ce qui se produit en terme zombiesque. Il replace le contexte de l'histoire : "A Berlin, plus de trois millions de gens sont décédés des suites d'une épidémie jusqu'ici non identifiée. La ville est mise en quarantaine. Les morts se relèvent et se mettent à la chasse des vivants..."

Virus qui se propage, ville mise en quarantaine, ambiance post-apocalyptique... Cela vous rappelle quelque chose ? Nous oui.