Vertical, l'application qui va vous faire tourner la tête

Vertical, la plateforme pour vidéos au format vertical
Vertical, la plateforme pour vidéos au format vertical - © Tous droits réservés

Le format vertical se développe très rapidement. Séries, festival et même une plateforme dédiée. Cette dernière s’appelle Vertical et propose du contenu vidéo exclusif au format portrait.

L’engouement pour ce format mobile, c’est l’occasion de faire découvrir Vertical, une application destinée aux vidéos au format 9:16. Vertical a été lancé en août 2017 par Valentin Reverdi et Sofyan Boudouni et a été propulsé par des YouTubers tels que Seb la Frite, Adèle Castillon, Maxenss, Amin.

Avec plus de 100 000 téléchargements, l’application adaptée au support mobile héberge trois webséries mêlant humour et réalisation nouveaux usages :

  • Leaks illustre l’histoire d’une tromperie. Un homme se fait surprendre par sa petite-amie avec une autre fille. La série retrace une journée pleine de conséquences pour ce couple.
  • Shot gun raconte une soirée qui tourne mal. Chaque épisode reflète la vision d’un personnage et aide à comprend comment tout a basculé.
  • Enfin, Trafic, réalisé par Amin, est construite à partir de faux vlogs sur les délits de deux hommes. On suit alors l’épopée de ces deux jeunes aux côtés d’un père noël un peu fou.

 

En ralentissement depuis quelques temps, l’application s’est ouverte au grand public. Désormais, amateurs et professionnels peuvent poster des vidéos sur la plateforme et démocratiser ce format vertical.

 

Vertical, l’application à télécharger sur Google Play ou App Store