TERRE DE BRUME : la littérature Fantasy bientôt adaptée en podcast

Après ses podcasts de thriller, d'horreur, de true crime et de science-fiction, la Fiction Digitale de la RTBF se lance dans un nouveau genre avec le Fantasy. Pour ce nouveau projet, la RTBF collabore avec Cindy Van Wilder, autrice belge, afin de donner voix à ses histoires palpitantes et à ses héroïnes magnifiques. Rendez-vous au printemps 2020 pour les écouter !

Paru en 2018 chez Rageot Editeur, Le Sanctuaire des Dieux, le premier tome de Terre de Brume, évoque les aventures de Héra qui apprend la magie pour devenir guerrière. Elle rencontre Intissar, Soeur de Feu, capable de communiquer avec les esprits. Une vague de Brume se lève et menace les habitants du Sanctuaire ... Héra et Intissar parviendront-elles à empêcher le monde de sombrer dans l'oubli ? 

2 images
© Tous droits réservés

Qui est Cindy Van Wilder, l'auteure de "Terre de brume" ?

Née en Belgique, traductrice de profession, Cindy Van Wilder aime relever des défis et explorer de nouveaux horizons littéraires.

Autrice touche-à-tout, ayant à cœur de mettre en valeur la diversité du monde qui l’entoure dans ses ouvrages, elle refuse les étiquettes et se trouve autant à l’aise dans la féerie urbaine des Outrepasseurs (dont le premier tome a remporté le prix Imaginales Jeunesse), que dans le thriller d’anticipation (Memorex) ou encore le roman contemporain (La Lune est à Nous).

Avec le diptyque Terre de Brume, Cindy Van Wilder mêle récit d’aventures et réflexion écologiste. Elle est d'ailleurs particulièrement ravie de pouvoir l'adapter en podcast.

Quel-le écrivain-e n'a jamais rêvé de voir son oeuvre adaptée ? Je suis très heureuse de cette collaboration et impatiente de découvrir le produit fini !

Pour en savoir plus sur cette autrice belge, rendez-vous sur son site web, par ici. Et pour suivre le processus de création du podcast, n'hésitez pas à rejoindre ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram ...) !

Les résumés des deux tomes

Premier tome

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire des Prêtres de l’eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière. Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s’est levée… et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.

Deuxième tome

Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne dans l’espoir de trouver les Semeurs et de pouvoir les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais dans la société qu’elles découvrent, être étrangères et être des femmes n’est pas un atout. Très vite, Héra et Intissar sont mises au cachot. Tandis qu’Intissar se bat contre la Brume qui consume son esprit depuis l’attaque de Scyll, Héra s’allie à deux autres prisonniers qui lui ont révélé une rumeur : une arme serait cachée au cœur de la montagne qui leur permettrait de vaincre la Brume définitivement.