Sur le tournage de "Tribu 6.5"

Sur le tournage de "Tribu 6.5"
6 images
Sur le tournage de "Tribu 6.5" - © Tous droits réservés

Cinquième projet sélectionné lors de l’appel à projets 2016, “Tribu 6.5” clôture, à son tour, le tournage de son pilote qui fera face à ses concurrents dès le mois de septembre.

Dirigé par une équipe majoritairement féminine (des deux réalisatrices à la cadreuse en passant par une ingénieure du son), le tournage du premier épisode de la websérie s’est bouclé en quatre jours sur un seul lieu de tournage : une maison dans le quartier Montgomery à Bruxelles, avec suffisamment d’espace pour y accueillir ladite tribu...

“Tribu 6.5”, c’est l'histoire d’une famille éclatée et moderne qui évolue loin du traditionnel "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants". La tribu composée de six demi-frères et sœurs, d’un père et de ses ex-femmes, tente alors de gérer les situations du quotidien comme toute famille normale. Mais dans ce microcosme recomposé, ce qui devrait être normal ne l’est jamais vraiment...

Dans ce pilote, on suit la tribu au travers des yeux et des commentaires du jeune Paco, cadet de la famille. Ce jour-là, le foyer se retrouve au grand complet pour fêter l’anniversaire d’Ernesto, l’aîné qui ne raffole pas des foules... L’occasion pour la websérie de présenter ses personnages à la psychologie bien définie et de planter le décor sur le ton léger de la comédie, où chaque épisode incarne le point de vue d’un des protagonistes.

Au casting de ce pilote réalisé par un quatuor exclusivement féminin (Sophie Delacolette et Michèle Jacob en réalisation, Nastasja Saerens (chef opérateur) et Anna Terrien (chef déco)) on retrouve : Georges Siatidis (dans le rôle du père), Anthony Tueni, Estelle Darnault, Kezia Quental, Grégoire De Cugnac Fall, Nola Tilman et Gaspard Savigny dans le rôle du narrateur.