Sur le tournage de "Frangines"

Laurent Dryon, Bérangère McNeese et Kim Ceysens sur le tournage de "Frangines"
4 images
Laurent Dryon, Bérangère McNeese et Kim Ceysens sur le tournage de "Frangines" - © Tous droits réservés

La websérie sélectionnée dans le cadre de notre troisième appel à projet exploite le potentiel "road movie" de notre campagne wallonne.

C'est au volant d'une vieille décapotable rouge et noire que les deux protagonistes serpenteront les routes de nos contrées. Elles seront suivies par des personnages aux intentions douteuses dont un flic sur un side-car customisé pour l'occasion.

Qui dit road movie, dit voiture travelling, c'est-à-dire une grande remorque abaissée sur laquelle est posée la voiture de jeu, laissant la possibilité à l'équipe de tourner des plans voiture en toute sécurité. En effet, les actrices font donc semblant de conduire et peuvent ainsi se concentrer sur leur jeu d'actrice et non sur la route. Le tournage se déploie donc sur une route sinueuse dans la campagne nivelloise. Pour continuer dans ces décors inspirés du genre, l'équipe investit aussi une incontournable pompe à essence à Andenne et, last but not least, une concession de caravanes à Namur et la mer de sable, réserve naturelle à Beloeil.

Au casting de ce pilote réalisé par Laurent Dryon, on retrouve Bérangère McNeese, Kim Ceysens, François Saussus, Adonis Danieletto, Laura Liberatore et Jean-Michel Vovk.