Stargate Origins : la websérie sur les origines de la porte des étoiles

Pour les 20 ans de Stargate SG-1, la Metro Goldwyn Meyer s'apprête à sortir une websérie qui se déroulerait avant les événements de la célèbre série TV (et du film).

L'annonce a été faite par la MGM la semaine dernière lors de la Comic Con de San Diego, Stargate est de retour dans une websérie de 10 épisodes de 10 minutes. Ces épisodes seront diffusés exclusivement en streaming sur Stargate Command. La société de production promet que ce site proposera aussi d'autres contenus en lien avec la franchise qui fêtera bientôt son quart de siècle (le film "Stargate" de Roland Emmerich est sorti en 1994).

"Nous sommes impatients de revisiter la franchise Stargate et de créer une toute nouvelle histoire qui fait honneur aux mythes fondateurs", a déclaré Kevin Conroy, président du digital à la MGM. "Nous voyons Stargate Origins comme un remerciement pour les fans qui ont continué à faire vivre l'esprit de la franchise depuis presque 25 ans."

D'après les premières images, à voir ci-dessus, la websérie se concentrera sur la découverte de la porte des étoiles dans le désert égyptien et se situe donc avant les événements de Stargate SG-1. On y suivra la jeune Catherine Langford (personnage que les fans de SG-1 connaissent bien) alors qu'elle s'embarquera dans une aventure pour sauver la Terre des ténèbres (on pense immédiatement aux Goa'ulds).

Le film "Stargate" (1994) avait donné naissance à la série Stargate SG-1, diffusée entre 1997 et 2007. Trois séries dérivées avaient également été produites pour la chaîne SyFy : Stargate Infinity (série d'animation diffusée de 2002 à 2003) Stargate Atlantis (2004-2009) et Stargate Universe (2009-2011). Avec ce "revival", la MGM montre qu'elle croit encore à un marché potentiel pour sa franchise et les rumeurs de longs-métrages ressurgissent déjà.